Nos Ambassadeurs

Qu’ils pratiquent le ski, l’escalade, l’alpinisme, la course à pied, le yoga, la randonnée et encore bien d’autres activités, nos ambassadeurs ont un point commun : tous vivent la montagne avec passion. Découvrez les personnes qui représentent Snell Sports !

Vous souhaitez faire partie de l’aventure Snell Sports ? Contactez-nous via infos@snellsports.com


Kevin Didier

Arrivé chez Snell Sports en 2021, il est rapidement devenu la mascotte du magasin avec son énergie à toute épreuve, sa passion pour le Valais et ses phrases ponctuées de “Sublime”. À part ça, Kevin court (beaucoup), longtemps (très longtemps) et possède un oeil avisé et technique sur tout l’équipement que doit avoir tout bon trail-runner qui se respecte. Quand il ne galope pas dans la montagne, vous le retrouverez au rayon trail !

2021 : Swisspeaks trail 100 km âžž 2/249
2022 : Le Dernier Survivant âžž 2/30
2024 : TDS ➞ 18ème au scratch

Instagram


LPB DES Grimpeurs

Ce sont 3 jeunes grimpeurs de talent qui composent ce groupe : Hector Ravanel, Zian Perrot-Coutet et Mathurin Vauthier. Originaires de Chamonix, il parait qu’en plus de l’escalade ils ne se débrouillent pas trop mal en cascade de glace, ski, snowboard et VTT…

Instagram

© Mathurin Vauthier


 

©Alexis Vernis

FILM - The Last Hour

Un film sur 3 jeunes skieurs de la vallée de Chamonix, qui s'expriment sur le terrain de jeu en montrant la perpétuelle évolution de ce milieu dû au réchauffement climatique.

  • Bertille Verjat : dĂ©couverte avec son film BLISS, Ă  seulement 20 ans elle pose ses spatules lĂ  oĂą certains garçon n’iraient pas s’aventurer.

  • Florian Bouilly : issu du ski alpin, il se plait Ă  exprimer son talent en image et n’hĂ©site pas Ă  poser quelques tricks au milieu des crevasses sous l’oeil de l’objectif.

  • TaĂ´ma Carcuac : moniteur de ski et parapentiste, il est aussi Ă  l’aise sur la neige que dans les airs. Les pentes les plus raides du massif n’ont aucun secret pour lui.

  • Alexis Vernis : skieur mais aussi camĂ©raman il a accompagnĂ© des athlètes locaux comme Tof Henry, Aurel Lardy ou encore Juliette Willmann. Un professionnalisme Ă  toutes Ă©preuves et dans toutes les conditions !

 

Laurine Lugon-Moulin

Jeune skieuse chamoniarde, Laurine s’exprime en ski racing, avec une préférence pour les disciplines techniques : slalom et géant. Après quelques années sur le circuit fédéral, elle rejoint la structure Orsatus afin de s’entrainer différemment et dans un cadre lui convenant mieux.

Entre les 3 Vallées, Chamonix, le circuit FIS et les coupes d’Europe, Laurine n’a pas le temps de souffler. Jeune femme bien dans ses chaussures de ski, son talent n’a d’égal que sa sympathie et son immense sourire.

Suivez ses aventures ici !


Mia mcnab

De la piste à la pente raide, des piquets aux grandes descentes entre les cailloux, Mia performe en ski freeride sur le Freeride World Tour Qualifier (antichambre du Freeride World Tour). Licenciée à la Freeski Academy des Arcs, Mia est encadrée et suivie dans sa pratique avec son club, mais elle revient très souvent dans son village au pied du Mont Blanc, à Servoz. Elle incarne la relève des skieuses de freeride de la vallée de Chamonix.

Mia a des origines écossaises, elle s’exprime aussi bien en français qu’en anglais. Très douce et calme dans la vie, elle devient une compétitrice acharnée dès qu’elle enfile ses chaussures de ski.

N’hésitez pas à suivre ses aventures sur son compte Instagram !


THOMAS BENITEZ

Tom est notre ambassadeur pour la boutique Icebreaker Chamonix. Connaissez-vous la marque Icebreaker ? Ce sont des vêtements en laine mérinos et en fibre naturelle, durables, techniques et polyvalents.

Entre les sorties en ski de rando, et les les sorties en trail, vous risquez certainement de croiser Tom sur les chemins de la vallée de Chamonix, hiver comme été !

Tom a plusieurs passions, la première : partir en balade avec son magnifique chien, qu’il appelle affectueusement “la patate”. Ensuite, Tom est un excellent photographe, des paysage resplendissants de la vallée, des portraits de ses amis sportifs et de sa compagne Laetita (VTTiste et parapentiste). Enfin le sport, aussi bien en solo sur de grandes courses comme le trail de Haute Provence, la Restonica en Corse et le climax de la saison : la TDS fin Août.

Tom est aussi en train de passer son diplôme d’AMM, soit Accompagnateur en Moyenne Montagne. Un diplôme qui lui permettra de vivre de plus en plus de toutes ses passions et de passer du temps dehors à profiter des sentiers du massif du Mont Blanc.

Retrouvez toutes ses aventures et ses photos en allant vous abonner Ă  son compte Instagram !


Andréa gomez-lugo

Andréa est ambassadrice pour la boutique Icebreaker Chamonix. Elle est notre professeure de Yoga, mais elle est bien plus que cela pour nous.

Après des années en haut niveau en arts martiaux, puis à voyager et à travailler pour des marques de sport outdoor, Andréa monte ses stages de surf et yoga dans les îles Canaries.

Même si chez nous, les vagues lui manquent un peu, c’est par amour qu’Andréa a choisi la vallée de Chamonix. Avec nous, elle nous fait profiter de sa façon se soigner les corps et les esprits par les mots, le voyage et l’exploration de son corps. Retrouvez les cours de yoga dans la boutique Icebreaker tous les étés et aussi l’hiver !

Ses photos des îles nous donnent des envies de vacances au soleil.


 

FABIENNE SICOT-PERSONNIC

Ce qui nous a d’abord marqué lors de notre première rencontre avec Fabienne, c’est ce sourire et cette détermination qui ne la quittent jamais, alors qu’elle venait de faire une semaine de stage “camp de base” à Chamonix.

Fabienne est alpiniste, infirmière, maman. Cela serait déjà amplement suffisant. Mais Fabienne vit malheureusement avec deux pathologies invalidantes, et cela pour le restant de sa vie.

L’année dernière, Fabienne a réussi un exploit : gravir l’Everest, elle est la 14ème femme à l’avoir fait, et la seule, tout genre confondu, avec 2 maladies chroniques.

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, Fabienne part cet Automne pour le Manaslu. Le projet est donc de gravir le Manaslu sans oxygène. A son retour, Fabienne fera une batterie d’analyses et d’examens afin de connaître l’impact de l’altitude et du manque d’oxygène sur son organisme, et à quel point ses pathologie auront eu un impact sur sa préparation, durant l’effort et pendant sa récupération.

Suivez les derniers préparatifs de Fabienne en cliquant ici !